From [UE ENSAM] Robotique

Coupe2006: Les Résultats

COUPE DE FRANCE DE ROBOTIQUE 2006


Du mercredi 24 au samedi 27 mai s’est déroulée la Coupe de France de Robotique. Sur les 200 équipes présentes, soit plus de 2 000 étudiants participants, 4 équipes des Arts et Métiers (Paris, Lille, Bordeaux et les JPs!) étaient présentes.
Le thème de cette année était le mini-golf. Les robots (totalement autonomes) s’affrontaient dans des matchs de 1min30 dont le but était de placer des balles de ping pong dans les trous de sa couleur.
Comme d'habitude l'IUT de Ville d'Avray termine premier de la coupe...




Malheureusement les Bordelais (alliés à l’ENSEIRB pour l’électronique et à l’ASCO pour la cognitique) n’ont pas réussis à s’homologuer et n’ont pas pu disputer de matchs. Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls (70 équipes inscrites n’ont pas participé), preuve que cette année le règlement était vraiment très dur.





L’équipe de Lille s’en sort très bien : 52ième. Les Birsois n’avaient pas participé l’année précédente ; ceci représente donc une grande avancée et est très encourageant pour la prochaine année.





Paris finit 28ième, après de nombreux problèmes électroniques (et oui ce n’est pas notre fort aux Arts !). Espérons que ce classement motivera de futurs P3 dans la boquette Robotique.





Mais la grande surprise vient des JPs qui terminent 20ième ! Il faut préciser que ses membres sont au quatre coins de la France (et même en Suisse !) et que chacun a travaillé de son coté pour tout rassembler à Paris moins d’une semaine avant la coupe…





Notre école s’est bien faite remarquer grâce aux 4 équipes présentes, aux biaudes et à la grande animation qu’il régnait sur le stand de Bordeaux ; remercions d’ailleurs pour cela l’ENSEIRB.
Espérons enfin que cette expérience sera reconduite l’année prochaine avec encore plus d’équipes de Gadz. D’ailleurs une ébauche du règlement 2007 est déjà disponible ici. N’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre !

Récupéré sur http://robotique.ueensam.org/Coupe2006/LesR%e9sultats
Page mise à jour le 13 juin 2006 à 21h34